Chaque année, notre école participe à un cross en l'honneur de l'association ELA, à vocation de lutte contre les leucodystrophies. Soutien aux familles, achat de matériel pour les enfants atteints, fonds pour la recherche : l'énergie déployée donne de l'espoir et permet de découvrir les valeurs de solidarité et de fraternité. C'est aussi le moyen de sensibiliser les enfants au handicap et à la nécessité d'une société plus inclusive.
Après de nombreux entraînements, tous nos élèves ont pu donner le meilleur d'eux-mêmes, soutenus par leurs professeurs tout aussi sportifs.
Le parc Lawrence de Pau ainsi que la cour de l'école se sont remplis de centaines d'enfants motivés, de sourires et de JOIE.
De très nombreuses photos ont été prises pour l'occasion. Elles illustrent l'enthousiasme partagé pour cet événement organisé chaque année lors de notre semaine spéciale dédiée au Bienheureux Nicolas Barré.
En fonction de leur âge, les enfants ont pu courir de 5 à plus de 15 minutes, et se retrouver autour d'un goûter offert par l'établissement. Après l'effort, le réconfort !
Nous remercions tous les parents qui ont participé à la collecte de dons associée à cette belle action pour leur générosité. Et les élèves pour avoir "mis leurs baskets et battu la maladie" comme l'indique le slogan officiel de l'association ELA.
N'hésitez pas à cliquer sur les photos si vous voulez voir en grand nos petits sportifs en action.
Merci à Madame Armand, enseignante du dispositif ULIS, de porter avec cœur tous ces projets toujours plus inclusifs ! Bravo aux professeurs de notre école primaire d'avoir entretenu goût de l'effort et motivation, par bon ou mauvais temps !
Et à l'année prochaine !
Comments